Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l’insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l’Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques – grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations…
Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr
Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité
Mission du service / positionnement hiérarchique :
Placée sous l’autorité du Responsable du Pôle Partenariats de la Direction des relations internationales et européennes (DRIE), le/la chargé·e de partenariats internationaux aura comme missions principales de participer à l’identification, à la mise en place et au suivi concret de partenariats avec des institutions d’enseignement supérieur et de recherche dans les secteurs géographiques sous sa responsabilité. Il/Elle contribue à la mise en œuvre de la politique internationale de l’établissement et assure l’accompagnement aux actions de développement international en formation et recherche pour sa zone.
Ses activités devront s’articuler avec celles opérées par les autres agents·es en charge des partenariats internationaux sur d’autres zones géographiques.
Activités principales de l’agent·e :
Durée du contrat : CDD 3 ans
Connaissance, savoir :
Savoir-faire :
Savoir-être :